Sara Lazarus

Music :: Styles :: Jazz

Aller en bas

Et vous que pensez vous de Sara Lazarus ?

Pas mon genre
 
Bof
 
Bien
 
Tres Bien
 
 
 
Voir les résultats

Sara Lazarus

Message par Tommy le Ven 6 Nov - 17:25

Sara Lazarus nait à Wilmington (Delaware), qui est aussi la ville natale de Clifford Brown. C'est par les comédies musicales que Sara Lazarus découvre très jeune les standards de jazz. À 8 ans, elle prend des cours de piano. Elle apprend ensuite le saxophone ténor et joue dans l’orchestre de son collège, dans sa ville natale. À 16 ans, elle intègre l’American Youth Jazz Band comme saxophoniste ténor et chanteuse, et fait avec ce groupe une tournée européenne qui se termine au Festival de Jazz de Montreux.

Elle poursuit ses études, en littérature anglaise, à Harvard et rentre dans l'orchestre de jazz de l'université. Illinois Jacquet, qu'elle rencontre alors, l'encourage dans la voie du chant et lui propose de se joindre à sa formation comme chanteuse. Down Beat, l'un des principaux magazines américains consacrés au jazz, la sacre "Meilleur(e) soliste en jazz vocal (niveau université)".

Après ses études, Sara Lazarus s'installe en France, et participe à de nombreux festivals européens: Jazz in Marciac, Crest Jazz Vocal, festival de Montlouis-sur-Loire, Braga Jazz, et le JVC Jazz Festival Paris. Elle se produit avec les musiciens comme Alain Jean-Marie, Jacky Terrasson, Manuel Rocheman, Franck Amsallem, Dominique Lemerle, Riccardo Del Fra, Gilles Naturel et Andrea Michelutti.

Sara Lazarus met sa « voix sobre et délicate » au service de sa spontanéité, sa tendresse et son sens communicatif du swing.

https://www.youtube.com/watch?v=7BSyZSVug0E
avatar
Tommy
Admin

Messages : 66
Points : 184
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 21
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://music.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Music :: Styles :: Jazz

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum